Togo Debout exige une concrétisation des prémices de la transition politique

0
375

Même en pleine crise sanitaire, TogoDebout ne perd pas de vue l’objectif de la lutte pour la libération du Togo. Dans le cadre des 60 ans d’indépendance du Togo, cette organisation de la société civile exhorte les acteurs politiques et de la société civile à une transcendance personnelle et générale afin de concrétiser l’alternance au sommet de l’Etat.

Après 60 années d’indépendance, le mouvement estime que les circonstances politiques actuelles « montrent que l’enjeu n’est pas de créer une autre opposition, mais d’empêcher qu’elle ne se dissolve », lit-on dans un communiqué de TogoDebout en date du 27 avril 2020.

Pour l’organisation, il ne s’agit pas d’imposer l’unicité d’action, mais plutôt d’éviter les réactionnaires. Selon elle, « ne pas comprendre cela, c’est ignorer la nature perfide de la dictature des Gnassingbé ou opter, en toute conscience, pour la stratégie de la collaboration ».

A l’en croire, la libération du Togo doit passer par de « nouvelles étapes basées sur des règles démocratiques ». « Nous devons rester ouverts, mais déterminés et intransigeants », a indiqué le mouvement.

Le 28 février dernier, l’organisation a suggéré aux fo-

Source : icilome.com