Les actes de violences et autres exactions exercés sur les populations par les miliciens à la solde du régime, ne resteront pas impunis. Le mouvement citoyen Togo Debout semble y veiller et travaillera en conséquence.
En conférence de presse en début de semaine, ce front a dénoncé les actes « barbares » et « ignobles » des miliciens. Les responsables de Togo Debout comptent décourager ces individus sans foi, ni loi.
« Nous réaffirmons notre détermination à œuvrer de toutes nos forces et avec tous, et par tous les moyens pacifiques et légaux, pour que soient mis fin aux tueries, aux violences entraînant des blessés et aux arrestations de masses », indiquent-ils.
Togo Debout se dit disposé à accompagner les acteurs politiques pour l’ouverture d’un dialogue en vue de trouver une solution à la crise politique qui dure depuis plus de deux mois déjà.
« Nous mettrons tout en œuvre pour amener les acteurs de la crise à la table de négociation en vue d’un transfert pacifique du pouvoir dans l’intérêt suprême de la nation togolaise », promettent les responsables.
I.K
www.icilome.com