Togo-De nouvelles mesures pour freiner les surcharges sur la route

Au Togo, le phénomène de surcharge routière ne recule pas. Il prend plutôt de l’ampleur et est à l’origine de plusieurs accidents de circulation.

Face à la dégradation des infrastructures et aux accidents causés par une catégorie de véhicules en raison de leurs poids et de leurs charges à l’essieu, le gouvernement a pris mardi certaines nouvelles mesures destinées à réglementer le secteur du transport routier des marchandises.

Selon les autorités, à compte du 30 juin prochain, seuls seront autorisés à circuler sur le réseau routier du Togo, les véhicules lourds de transport de marchandises dont les dimensions n’excèdent pas les limites suivantes :

Longueur

Véhicule à moteur isolé, Remorque (sans le dispositif d’attelage) et semi-remorque (entre le pivot d’attelage et l’arrière) : 12,00 m

Véhicule articulé : 16,50 m

Train routier : 18,75 m

Largeur

Véhicule de transport sous température dirigée : 2,60 m

Autres véhicules : 2,55 m

Hauteur

Tous véhicules : 4,50 m

Les véhicules dont les dimensions excèderont ces valeurs réglementaires dans l’espace UEMOA, s’exposent à compter de cette date à des sanctions. Toute transformation notable sur un véhicule est subordonnée à une autorisation préalable du ministère chargé du Transport routier, précise le gouvernement.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.