Togo: De nouvelles manifestations prévues ce jeudi, bilan de la veille, 4 morts, des blessés et des interpellations

Echauffourées sur la voie de Bè-Kpota à Lomé Search Lomé

Jeudi 19 Octobre 2017 – L’opposition togolais convie de nouveau ses militants a revenir dans les rues ce jeudi pour une nouvelle en vue de réclamer entre autres le retour à la Constitution de 1992 et le droit au vote pour les togolais de la diaspora. Ce nouvel appel intervient dans un contexte de bras de fer ou le gouvernement qui avait décidé d’interdire les marches durant les jours ouvrables dans le pays maintient toujours sa position.

Les violences survenues hier mercredi à Lomé Search Lomé au Togo entre les manifestants de l’opposition et les forces de sécurité ont fait quatre morts, plusieurs blessés et une soixantaine d’interpellations à Les décès ont été enregistrés à Lomé Search Lomé et à Sokodé, une ville du centre du pays ou la tension ne baisse toujours pas.

Les détails officiels sur les évènements qui ont eu lieu avec mort d’hommes ont été communiqués à la presse par le ministre togolais de la sécurité, Damehame Yark.

En dehors du bilan donné par le ministre Yark, l’opposition avance La coalition deux morts dont un élève de 11 ans et « au moins 20 blessés graves » à Lomé.

Pour les 4 morts enregistrés du coté gouvernement, trois sont survenus à Sokodé Search Sokodé et un à Lomé.

Les violences enregistrées dans la journée de mercredi ont éclaté dans la matinée de mercredi dans différents quartiers de la capitale. Les différents points de rassemblements des manifestants ont été occupés par des forces de sécurité et les moindres regroupements ont été dispersés. Pour essayer de venir à bout des manifestants ou les contenir, les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogènes dans le grand quartier Bè, fief traditionnel de l’opposition.

Les violences qui se concentrées dans la matinée à Bè, Agoè, Attikoumé et se sont étendues en début d’après-midi à plusieurs autres quartiers dont ceux de Baguida et Kodjoviakopé.

Soulignons qu’enfin de journée d’hier mercredi, la voie pavée en partance de Bè-Gakpoto vers Bè-Kpota, laquelle a été rendue praticable par les forces de sécurité, est de nouveau bloquée et jonchées de barricades.

Mensah, Lomé
L’actualité togolaise temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.