Togo: de nouvelles infrastructures pour des soins de qualités aux populations de Légbassito et Vakpossito

0
488

Togo: de nouvelles infrastructures pour des soins de qualités aux populations de Légbassito et VakpossitoDes infrastructures sanitaires ont été inaugurées hier lundi dans les cantons de Légbassito et de Vakpossito (région maritime) par le premier ministre, Komi Selom Klassou. C’est dans le cadre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), un programme mis en œuvre par l’Agence Nationale de Développement à la Base (ANADEB).

Les centres médico-sociaux construits à Légbassito et Vakpossito sont estimés à 495,5 millions de francs CFA et serviront à améliorer les prestations sanitaires dans la localité. Le nouveau joyau est composé de bâtiments centraux, de locaux destinés aux séances de vaccination, de sensibilisation et de formation. Des forages photovoltaïques y sont également construits pour soulager le personnel et les malades.

Notons que dans le cadre de ce programme, plusieurs infrastructures socio-collectives de base (écoles, marchés, centres de santé…) ont été construites et réhabilitées sur tout le territoire national.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com