Formés du 5 au 9 octobre 2020 à la « citoyenneté utile » à Lomé par l’Académie Bilimon, des jeunes volontaires ont restitué le samedi 10 octobre 2020 à Agbodrafo, localité située à 31 km de Lomé le contenu acquis à d´autres jeunes.
L´éducation par les pairs étant la meilleure manière d´amener les jeunes à échanger en toute confiance sur des sujets qui les préoccupent, l´Académie Bilimon a opté pour une restitution systématique des outils de « citoyenneté utile » acquis lors de ses « formations des formateurs et formatrices à la citoyenneté utile ». La séance de restitution et de sensibilisation d´Agbodrafo s´inscrit ainsi dans une série de restitution qui a touché aussi des jeunes de la ville de Lomé et Kumah Konda (près de Kpalimé).
La rencontre est sensée amener les jeunes participants à plus de responsabilité vis-à-vis de leurs propres comportements dans leurs communautés respectives, en vue d´en faire des citoyens davantage utiles pour leurs communautés. Elle a réuni plus d’une vingtaine de jeunes, des apprenants et étudiants –
Source : icilome.com