Togo – De jeunes volontaires promeuvent la « citoyenneté utile » à Agbodrafo

Formés du 5 au 9 octobre 2020 à la « citoyenneté utile » à Lomé par l’Académie Bilimon, des jeunes volontaires ont restitué le samedi 10 octobre 2020 à Agbodrafo, localité située à 31 km de Lomé le contenu acquis à d´autres jeunes.

L´éducation par les pairs étant la meilleure manière d´amener les jeunes à échanger en toute confiance sur des sujets qui les préoccupent, l´Académie Bilimon a opté pour une restitution systématique des outils de « citoyenneté utile » acquis lors de ses « formations des formateurs et formatrices à la citoyenneté utile ». La séance de restitution et de sensibilisation d´Agbodrafo s´inscrit ainsi dans une série de restitution qui a touché aussi des jeunes de la ville de Lomé et Kumah Konda (près de Kpalimé).

La rencontre est sensée amener les jeunes participants à plus de responsabilité vis-à-vis de leurs propres comportements dans leurs communautés respectives, en vue d´en faire des citoyens davantage utiles pour leurs communautés. Elle a réuni plus d’une vingtaine de jeunes, des apprenants et étudiants –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.