Togo-David Dosseh présente son Prix à l’Ambassadeur Fitzsimmons

0
372

Professeur David Dosseh a présenté son Prix des défenseurs des droits de l’Homme 2023 du Département d’État Américain à Elizabeth Fitzsimmons, l’Ambassadeur des États-Unis au Togo, a annoncé l’ambassade ce mardi.

Pour la diplomate, les défenseurs des droits affermissent les valeurs démocratiques, favorisent l’accès à la justice et conduisent au développement durable.

En effet, David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout a reçu en début de ce mois, le Prix lors de l’édition 2023 du Annual Global Human Rights Defender Award (Prix annuel des défenseurs mondiaux des droits de l’homme) aux États-Unis.
Ils étaient au total 10 lauréats à être primés par le Bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail des Etats Unis.

Depuis plus de 15 ans, le Prof. Dosseh s’emploie à renforcer les capacités de la société civile togolaise, à lutter contre l’injustice et l’impunité et à promouvoir les progrès de la démocratie dans la région.

En tant que médecin, il a inspiré l’unité et la solidarité entre les professions médicales et les régions afin de présenter un front uni et d’obtenir de meilleures conditions de travail pour toute une série de personnels médicaux.

Source : icilome.com