Mal classés dans leur poule G, derniers donc, ils doivent obligatoirement bien négocier cette double sortie contre les Pharaons d’Egypte. Une opération qui s’annonce compliquée.
La meilleure façon de préparer ces deux matches décisifs consiste à jouer un match test afin d’avoir une idée précise sur ses forces et faiblesses. On ne connait pas encore le nom de cet adversaire tout simplement parce qu’il n’existe pas encore. Mais, le dernier numéro du Mérite Sportif nous apprend que « des tractations sont en cours pour mettre Djéne Dakonam Ortéga et ses coéquipiers en selle ».
En effet, ajoute le confrère, « la situation sanitaire constitue sans nul doute, une pesanteur non négligeable dans la recherche d’un sparring-partner. Dans le contexte actuel, la possibilité d’un match à l’extérieur, notamment en Europe serait envisagée, avec le regroupement de l’effectif hors du Togo », soulignant en outre que « si les négociations aboutissaient, cette fenêtre FIFA permettra au sélectionneur national Claude Le Roy de faire une revue d’effectif et s’enquérir de la forme de ses protégés, avant la reprise des éliminatoires en novembre ».
Depuis que le Breton est devenu le patron de la sélection nationale (en avril 2016 donc) cette dernière a toujours fait des sorties amicales à chaque date FIFA (Fédération internationale de football association).
Le Togo est mal parti dans les éliminatoires. En deux rencontres, il ne compte qu’un petit point, se classant dernier du groupe G derrière les Cœlacanthes des Comores (4 points), les Harambee stars du Kenya (2 points) et les Pharaons Egypte (2 points).
A.H.-
Source : icilome.com