Togo – 15 diacres seront ordonnés prêtres ce samedi à Lomé

Le nouvel Archevêque de Lomé Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan va ordonner prêtres, ce samedi à Lomé, 15 diacres venus de l’Archidiocèses de Lomé et des congrégations religieuses.

Selon les informations, la messe d’ordination prévue pour ce samedi aura lieu à la Paroisse Marie Mère du Rédempteur d’Adidogomé (Lomé) à 08h 30.

Trois (3) de ces diacres qui seront ordonnés prêtres selon l’ordre de Melchisédech viennent de l’Archidiocèse de Lomé. Il s’agit de Badabadi Essohouna Eric de la Paroisse Saint-Esprit de Totsi, Egou Kokou Patrick de la Paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de Kégué et Kouassi Kodjovi Cyrille de la Paroisse Maria Auxiliadora de Gbényédzi.

Les douze (12) autres diacres viennent des congrégations religieuses. Il s’agit d’Amekoulape Simon et Kove Jérémie des Salésiens de Don Bosco (SDB). Wensanna Bruno et Yawo David Marcellin des Missionnaires du Verbe Divin (SVD). Agayi Wisdom, Edorh Charles-André, Tegbui Auracio Chrétien et Nicabou Alexis-Aimé de la Société des Missions Africaines (SMA). Babley Daniel, Hounlessodji Vincent et Apedovi Hyppolite des Missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus, (MCCJ). Gbenou Lazare des Eudistes d’Afrique.

Rappelons que l’appel à l’ordre sacré du presbytérat a été fait depuis le 29 août dernier par Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.