L’état des lieux des difficultés ayant jalonné son parcours ces derniers mois semble avoir été fait surtout que son coach Djima Oyawolé a démissionné, il y a seulement quelques jours. C’est l’impression qui se dégage en lisant le deuxième Vice-président de l’équipe tentant de rassurer les supporters et le public sportif de Kloto. « Œuvrons ensemble pour mettre la flamme de Gomido Ezobibi sur le pic d’Agou afin de mieux apprécier le panorama sportif du Togo », lance Paul Agah, rapporte un média en ligne de la place.
De cette sortie médiatique, on comprend aussi que les Show Boys ambitionnent de « jouer les premiers rôles et décrocher le titre qui (les) fuit depuis longtemps » en partant sur de nouvelles bases.
En 2018, Gomido jouait la Coupe CAF (Confédération africaine de footall). Bien qu’il ait été éliminé très tôt dans la compétition par les Tchadiens de l’AS Coton, les supporters ont cru que la nouvelle dynamique ainsi créée à travers cette participation allait être bonifiée pour la suite. Sauf que rien de positif n’a suivi derrière au grand dam des inconditionnels de ce club.
Le départ de Winny Dogbatsè le vendredi 23 août, après avoir dirigé le club pendant plus de deux décennies, suite à l’élection d’un nouveau président, Mawuli Sunu, un ancien joueur du club dans les années 80, aurait aussi laissé des traces. C’était volontairement qu’il a quitté le club.
« Après 22 ans passés aux commandes de notre club, il est temps pour moi de passer la main. Malgré les soubresauts, nous avons tenu et je suis fier de l’héritage que je laisse aux fils et filles de notre préfecture. Au nouveau bureau, le souhaite le succès », a-t-il confié.
A.H.
–
Source : icilome.com