Togo – Cristina Barreira quitte Lomé « avec un peu de regret »

La cheffe de la Délégation de l’Union européenne (UE) est arrivée en fin de mission et s’apprête à quitter le Togo. Au cours de son mandat, les relations entre les deux entités se sont renforcées mais elle aurait souhaité en faire davantage.

Cristina Barreira a fait trois ans en tant que cheffe de l’antenne de l’Union européenne au Togo. La diplomate est allée faire ses adieux au chef du gouvernement ce vendredi 21 août à Lomé.

M. Barreira a profité de sa rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou pour faire le bilan de son mandat. « Je termine ma mission ici à la fin de ce mois d’août. Ensemble avec le Premier ministre, nous avons constaté qu’il y a eu une grande qualité des relations entre le Togo et l’UE pendant les trois (3) ans que j’ai fait ici », a-t-elle d’abord déclaré, soulignant ensuite que « La qualité de l’appui de l’Union Européenne a été félicitée par le gouvernement. On a travaillé vraiment en partenariat, que ce soit dans le domaine social ou économique, en faisant référence au Forum Togo-UE organisé en juin 2019-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.