Togo – Cristina Barreira quitte Lomé « avec un peu de regret »

0
586

La cheffe de la Délégation de l’Union européenne (UE) est arrivée en fin de mission et s’apprête à quitter le Togo. Au cours de son mandat, les relations entre les deux entités se sont renforcées mais elle aurait souhaité en faire davantage.

Cristina Barreira a fait trois ans en tant que cheffe de l’antenne de l’Union européenne au Togo. La diplomate est allée faire ses adieux au chef du gouvernement ce vendredi 21 août à Lomé.

M. Barreira a profité de sa rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou pour faire le bilan de son mandat. « Je termine ma mission ici à la fin de ce mois d’août. Ensemble avec le Premier ministre, nous avons constaté qu’il y a eu une grande qualité des relations entre le Togo et l’UE pendant les trois (3) ans que j’ai fait ici », a-t-elle d’abord déclaré, soulignant ensuite que « La qualité de l’appui de l’Union Européenne a été félicitée par le gouvernement. On a travaillé vraiment en partenariat, que ce soit dans le domaine social ou économique, en faisant référence au Forum Togo-UE organisé en juin 2019-

Source : icilome.com