TOGO : Crise persistante dans l’Education / Deux jours de marche en perspective

0
653

La Coordination des Élèves et Étudiants du Togo (CEET) annonce deux jours de marche cette semaine, notamment le jeudi 09 mars et le samedi 11 mars. Objectif, exiger qu’une solution immédiate et efficace soit trouvée aux diverses grèves qui minent le secteur éducatif, au grand désavantage des élèves.

« Demander au gouvernement de satisfaire aux revendications légitimes des enseignants en vue de mettre fin au blocage et au bachotage des cours  ». Tel est l’objectif principal de cette manifestation publique, selon un communiqué de la CEET signé de son Coordonnateur Général Foly SATCHIIVI. Aussi sera-t-il question de dire non « à la dévalorisation de l’école togolaise et enfin à l’abrutissement de la jeunesse  ».

La marche à laquelle sont invités élèves, étudiants et parents d’élèves quittera le marché de Bè pour chuter au ministère des Enseignements Primaire et Secondaire, en passant par le carrefour Dékon.

De même la CEET lance un appel aux institutions internationales de l’Éducation et aux partenaires du système éducatif togolais à « s’impliquer chacun selon ses moyens dans la résolution effective et définitive de la situation actuelle ».

T228

Togosite.com