Togo Crise: la Coalition des 14 envisagerait des manifestations sur tout le territoire

0
809

A leur dernière rencontre à Lomé avec les protagonistes de la crise togolaise, les facilitateurs ghanéen et guinéen ont fait des recommandations en attendant la feuille de route que proposera la CEDEAO pour une sortie de crise. Au nombre de ces recommandations, la libération des personnes arrêtées lors des manifestations, la levée de l’état de siège à Sokodé, Bafilo et Mango.

Selon les indiscrétions, la coalition des 14 partis de l’opposition aurait prévu des manifestations sur tout le territoire y compris les villes précitées. Il est rapporté que les responsables de la coalition veulent s’assurer de la mise en œuvre effective des recommandations des facilitateurs par le gouvernement.

Sokodé, Bafilo et Mango connaitront cette fois-ci ces manifestations ? L’avenir nous édifiera. Mais il faut rappeler que sur le sujet, Christian Trimua, un conseiller de Faure Gnassingbé a souligné que si les armes volées ne sont pas retrouvées, ces villes seront interdites de manifester.

Notons que les propositions de sortie de crise de la CEDEAO seront connues le 31 juillet prochain à Lomé lors du sommet de la CEDEAO.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com