Togo/Crise: la coalition de nouveau dans les rues les 9, 12 et 13 mai

85

Même si les dernières manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition ont été un échec, elles sont toujours d’actualité. A cet effet, elle annonce de nouvelles descentes dans les rues du pays les 9, 12 et 13 mai prochains.

Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition des 14 partis de l’opposition et ses pairs, la pression de la rue est le seul moyen pour faire entendre raison au pouvoir de Faure Gnassingbé. « D’autant plus que nous devons faire entendre raison à ce régime », a-t-elle soutenu.

Elle fait savoir que les mesures d’apaisement prises par le gouvernement relatives à la libération des détenus n’ont pas été respectées, puisque plusieurs personnes sont toujours derrière les barreaux. « Aujourd’hui, nous avons encore environs une soixantaine de détenus en prison. Et il n’est jamais pressé de respecter les droits de l’Homme, mais prêt, par contre, à se réfugier tout le temps derrière la légalité. Aujourd’hui, nous devons recouvrer aussi le droit de manifester », a-t-elle laissé entendre.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here