Des gendarmes en service
Mercredi 29 Août 2018 –En prévision des élections législatives prévues pour cette fin d’année au Togo, le gouvernement togolais a annoncé hier mardi en conseil des ministres la création de la « Force sécurité élection 2018 » (FOSE 2018).
Selon le gouvernement, la FOSE 2018 Search FOSE 2018 sera composée de 8000 agents issus de la gendarmerie et de la police nationales. Cette force sera placée sous le contrôle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le commandement du ministère en charge de lac sécurité.
La mission assignée par le gouvernement à la FOSE 2018 Search FOSE 2018 sera de de maintenir la paix, assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections de 2018.
La FOSE 2018 Search FOSE 2018 selon toujours le gouvernement prendra toutes les mesures pour maintenir ou rétablir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux notamment le recensement, la campagne, les opérations de vote, le dépouillement et la proclamation des résultats, assurer la sécurité des lieux de meeting ou de manifestations publiques pendant la campagne électorale, des bureaux de vote, des candidats, des commissions électorales, des chefs de partis politiques ainsi que du matériel électoral, en observant la plus stricte neutralité à l’égard de tous.
Précisons que les préparatifs des prochaines législatives au Togo Search Togo ont repris il y a près d’un mois et se poursuivent au niveau de la CENI Search CENI pendant que la coalition de l’opposition qui brandit l’application de la feuille de la CEDEAO espère un retour dans le pays d’une délégation des facilitateurs pour aider à remettre le processus sur le rail et ce d’une manière consensuel.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com