Face à la pandémie du coronavirus (covid-19), le gouvernement togolais a pris des mesures pour accompagner les opérateurs économiques.
Les secteurs d’hôtellerie et de restauration ne subiront qu’un taux d’imposition de 10%. Aussi, les contrôles fiscaux en cours en entreprises seront suspendus.
Les autorités suspendent également des pénalités de retard pour les impôts qui arrivent à échéance au cours du 2è trimestre et la revue des pénalités au profit des entreprises qui ont subi des contrôles fiscaux.
Une mesure d’accompagnement sera également soumise aux entreprises individuelles qui se trouveraient dans l’incapacité de déposer leurs états financiers dans les délais prévus au 31 mars 2020 et aux entreprises sociétaires qui ne pourraient pas exécuter cette obligation fiscale au 30 avril prochain
Le gouvernement, à travers l’Office Togolais des Recettes (OTR), procédera à un allègement des actions en recouvrement en général et en particulier, envers les PME/PMI.
Cet allègement fiscal va s’effectuer à travers l’octroi des plans de règlement échelonné à la demande et une flexibilité dans la gestion des restes à recouvrer auprès des contribuables en général et plus particulièrement ceux des PME/PMI.
Source : lomeinfos.com