Arrestation de d’Agbéyomé Kodjo : Une ‘opération traumatisante’ avec des ‘méthodes déshonorantes’, selon le Parti des Togolais

L’arrestation du Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo provoque une vague de condamnation dans le milieu politique au Togo. Pour le Parti des Togolais, « le régime togolais confirme l’instrumentalisation qu’il fait de l’institution judiciaire dans le but de neutraliser les acteurs politiques s’insurgeant contre son accaparement du pouvoir ».

COMMUNIQUE DE PRESSE N°04/2020-006
Appel à la libération immédiate de Monsieur Gabriel Agbéyomé Kodjo

En déployant une force répressive disproportionnée au domicile privé de Monsieur Gabriel Agbéyomé Kodjo le 21 avril 2020, le régime togolais confirme une fois de plus que la violence est son moyen de prédilection dans la résolution des différends politiques.

En procédant à son arrestation pour des faits de contestation des résultats de l’élection présidentielle du 22 février 2020, le régime togolais confirme l’instrumentalisation qu’il fait de l’institution judiciaire dans le but de neutraliser les acteurs politiques s’insurgeant contre son accaparement du pouvoir.

En exerçant une brutalité excessive sur les personnes présentes dans le domicile de Monsieur Gabriel Agbéyomé Kodjo lors de cette opération traumatisante pour les victimes, le régime togolais persiste dans ses pratiques de traitements dégradants et inhumains de même que dans son habitude de violation des droits humains.

Le Parti des Togolais condamne ces méthodes déshonorantes pour le pays et appelle à la libération rapide de Monsieur Gabriel Agbéyomé Kodjo et de toutes les personnes interpellées durant cet assaut.

Le Parti des Togolais recommande au gouvernement de sortir le plus tôt possible de la logique répressive afin de s’inscrire dans une voie idoine de résolution définitive de la permanente crise politique qui retarde le développement du Togo.

Il est temps ! Gamesu

Fait à Lomé le 22 Avril 2020

Gnimdéwa Atakpama-

Source : icilome.com

2 Commentaires

  1. Thanks for every other excellent article. The place
    else could anybody get that kind of information in such a
    perfect method of writing? I have a presentation subsequent week, and I am at the look for such information.

  2. I do not eѵen understand how I finished uр here, but Ι assumed
    thіs рut up usrd tо bbe ɡood. I don’t reckgnise who you’re holwever сertainly
    yоu ɑre going tⲟ а weⅼl-known blogger should
    үou aгe not already. Cheers!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.