Togo – Covid-19 : Vers la suspension des autorisations de funérailles et mariages

0
624

Dans les prochains jours, les maires ne délivreront plus d’autorisation pour les funérailles et les mariages. Le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè, dans une adresse aux élus locaux, demande une suspension temporaire des permis afin de mieux riposter contre la pandémie de la Covid-19 qui gagne davantage du terrain dans le grand Lomé.

« Nous avons remarqué que les maires donnent les autorisations pour les funérailles et les mariages. Mais ceux qui prennent les autorisations n’arrivent pas à respecter le nombre. Il est bien dit qu’il faudrait 15 personnes par rassemblement », a rappelé le préfet du Golfe.

Il a poursuivi : « Quand vous allez à ces funérailles, c’est plus de 15. C’est là où la contamination passe. Nous avons lancé un appel très pressant aux maires d’arrêter de donner les autorisations. Que les autorisations s’arrêtent pour le moment ».

Par conséquent, beaucoup se verront refuser les autorisations pour la tenue d’une cérémonie funèbre ou celle d’un mariage dans les jours à venir.

Notons que pour l’heure, le Togo est à 2406 Cas confirmés au total, avec 1699 guéris, 650 cas actifs et 57 Décès.-

Source : icilome.com