mardi, septembre 22, 2020
Accueil Société Togo/covid-19: très peu de cas positifs signalés à l’aéroport de Lomé depuis...

Togo/covid-19: très peu de cas positifs signalés à l’aéroport de Lomé depuis la reprise des vols.

Le trafic commercial a repris au Togo depuis le 1er Août après plus de quatre mois d’arrêt en raison de la pandémie de la covid-19. A l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma(AIGA), le nombre de vols est encore limité afin de gérer le flux des voyageurs.

Sur les 1913 passagers testés au débarquement depuis la réouverture, 7 ont révélé être positifs au coronavirus (et 5 au départ).

Plusieurs mesures ont été prises afin limiter l’arrivée de nouveaux cas positif sur le sol togolais.

Les passagers devront renseigner un formulaire disponible sur ce site web. L’embarquement et le débarquement des passagers dans les aéronefs sont conditionnés au renseignement obligatoire de ce formulaire, précise le communiqué.

Les passagers à destination du Togo, doivent, excepté ceux en transit, se soumettre au test PCR Covid-19 (40 000 FCFA), payables lors de l’enregistrement. Ils ont l’obligation d’installer l’application mobile « Togo Safe » qui leur donnera entre autres, la possibilité de définir leur lieu d’auto-confinement.

Le Togo recense à ce jour, 1070 cas confirmés de covid-19 et 26 décès. 292 personnes sont toujours en observation.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.