Togo – Covid-19 : Lomé va-t-elle connaître un deuxième couvre-feu ?

A Lomé, où la pandémie du nouveau coronavirus est en forte propagation, un deuxième bouclage de la ville est à l’étude, selon les autorités sanitaires.

Depuis juin 2020, les loméens sont autorisés à circuler librement à n’importe quelle heure la nuit, sous conditions strictes des mesures barrières. Cependant, si la vie semble peu à peu revenir à la normale, les autorités s’inquiètent de la flambée des cas de contamination dans la capitale togolaise.

La semaine dernière, lors du point de presse hebdomadaire, le patron de la coordination de riposte, le médecin colonel Djibril Mohaman, a déclaré que cette augmentation en force des contaminations « constitue une menace de taille qui peut conduire à une deuxième période de couvre-feu », rapporte 24heureinfo.

Ce retour du couvre-feu, a précisé Djibril Mohaman, sera appliqué en fonction du nombre de cas positifs dans les quartiers ou zones.

Le dernier bilan quotidien rendu public mardi fait état de 1.935 cas recensés dans tout le pays, pour un total de 100.543 tests virologiques effectués depuis mars dernier, où le Togo a signalé son premier cas de Covid-19.

La pandémie a déjà coûté la vie à 49 personnes. Les sources sanitaires signalent 1.444 guérisons, alors que 442 actifs font encore l’objet d’un suivi au centre de prise en charge.

Rayan Naël.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.