Togo – Covid-19 : Les Togolais du Japon appuient Kparatao

Loin de leur terre natale, les Togolais de l’extérieur restent solidaires avec leurs compatriotes qui sont au pays. La pandémie du coronavirus a renforcé leur entraide. A l’instar de beaucoup d’autres de la diaspora, les Togolais installés au Japon ont, de leur côté, choisi de voler au secours des couches vulnérables de Kparatao, une localité située dans la commune de Tchaoudjo 1.

Regroupés au sein de l’Association des Togolais du Japon, ils ont offert ce vendredi 24 juillet des vivres et des non vivres à une partie des populations de Kparatao. Au total 600 bavettes, 600 Kg de riz et 100 bols d’haricot ont été remis à 100 bénéficiaires. Ces derniers sont composés principalement des personnes du troisième âge, des veuves et des orphelins.

Pour les donateurs, le choix de cette couche sociale n’est pas un hasard. Elle constitue la frange la plus vulnérable de la société et mérite surtout beaucoup d’attention dans ces moments de crise sanitaire mondiale.

Le maire de Tchaoudjo 1 a présidé la cérémonie de remise des dons. La distribution a été coordonnée par une équipe des représentants de l’Association des Togolais du Japon.

« Nous remercions très sincèrement l’Association des-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.