Togo – Covid-19 : Les bars seront encore fermés

La Coordination nationale de la gestion de riposte à la Covid-19 dit constater un relâchement dans l’observation des mesures barrières par la population. Pour se faire, elle entend appliquer de nouvelles mesures pour ramener de l’ordre.

Ces mesures systématiques, dit-on, passeront par « La fermeture systématique des bars dans les localités où se dérouleront les cérémonies traditionnelles ».

A en croire le Coordonnateur de la CNGR Covid-19, Colonel Djibril Mohaman, il leur a été donné de constater que « tous les endroits où il y a eu des cérémonies avec les fêtes dans les bars, l’épidémie a repris une pente montante ».

Selon la Coordination, la recrudescence des cas de contamination au nouveau coronavirus s’explique également par le fait que de nombreux foyers de contamination ne sont pas encore éteints.

« Il s’agit du foyer d’Assoli avec Soudou, le foyer de Tchaoudjo où les cas sont montés de façon exponentielle et probablement après une semaine, ces cas vont encore monter parce qu’il y a eu la fête de Tabaski, mais aussi des foy-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.