Les médecins cubains venus porter assistance à leurs collègues du Togo dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ont quitté le pays. Les autorités sanitaires estiment qu’ils ont fini leur mission.
Après trois mois d’assistance auprès des services sanitaires du Togo, la brigade médicale cubaine du Contingent international Henry Reeve, est rentrée chez elle. Les informations indiquent qu’elle était présente à la demande du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
« Après quelques mois, ils ont compris que les médecins togolais ont la capacité de faire face à la maladie et qu’ils peuvent travailler sans crainte. Au bout de trois mois au Togo, le Chef de l’État est rassuré qu’il peut compter sur ses compatriotes pour prendre en charge les malades de la Covid-19 et il a donc libéré les médecins cubains », a précisé le responsable du CHR Lomé Commune, Prof. Majesté Ihou Watéba.
Et d’ajouter : « Actuellement, ils sont partis. Comme je l’ai dit, nous sommes confiants et nous connaissons comment se comporte dés-
Source : icilome.com