Togo – Bavure policière à Tsévié : La « Patrie d’abord » exige une enquête judiciaire

Le mouvement la « Patrie d’Abord » s’insurge contre la violence policière qui a mis la localité de Tsévié en ébullition ce lundi 27 juillet 2020. L’organisation exige des autorités compétentes une enquête judiciaire pour situer les responsabilités.

Pour rappel, ce lundi 27 juillet 2020, les forces de l’ordre et de sécurité ont blessé (par tir à balle réelle) à la main, un vieil homme au cours de « l’opération entonnoir ». Une opération destinée à la traque des vendeurs de carburant illicite.

Très vite, la situation a occasionné des échauffourées entre jeunes de la localité de Tsévié qui se sont indignés, et forces de l’ordre. Pour le mouvement la « Patrie d’abord », c’est une « bavure policière de trop ».

Il exige par ailleurs l’ouverture d’une enquête judiciaire afin que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice. « Le Mouvement LA PATRIE D’ABORD exige une enquête judiciaire pour situer les responsabilités », a posté le mouvement dont Gérald Akoumey est le Coordonnateur Général.

Et d’ajouter : « Il est temps de formaliser la vent-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.