Suite à l’appel au boycott du concert du groupe Magic System lancés par des artistes togolais, les promoteurs de l’évènement sont montés au créneau. L’agence Sud com, organisatrice de l’évènement a tenu à recadrer les choses à l’endroit du public togolais.
Dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, le groupe Magic System a prévu une série de concerts dans plusieurs pays africains dont le Togo. Le show n’est visiblement pas le bienvenu dans ce contexte sociopolitique tendu. C’est ce qu’estiment un groupe d’artistes togolais dits « engagés » qui ont appelé à boycotter le concert.
Mais, pas de crainte ! Les organisateurs de l’évènement soutiennent que les deux concerts prévus pour les 16 et 17 décembre prochains auront bel et bien lieu.
« J’ai entendu dire qu’ils n’ont rien contre nous mais il sont contre le fait que des étrangers viennent organiser des spectacles ici. Si nous allons sur le terrain de la xénophobie, je ne suis pas sûr que le Togo sortira gagnant », a indiqué M. Akim Toutou Tamandja, le responsable de la structure organisatrice.
Selon lui, « la Côte d’Ivoire est aujourd’hui la capitale de la musique africaine francophone. Et pour être connu sur le continent vous êtes obligés de passer par la Côte d’Ivoire ».
« Nous sommes les premiers à se plaindre que nos artistes ne se produisent pas à l’extérieur et nous sommes également les premiers à refuser les étrangers chez nous », a-t-il dénoncé.
TogoTopInfos.com