Togo : Contour Global, le DG Mawuena Adjogah est aussi viré

Mawuena Adjogah DG de Contour global

De sources proches de la société Contour Global confirmée par le Ministre des mines et de l’énergie, le sieur Mawouena ADJOGAH n’est plus depuis quelques jours Directeur Général de la société Contour Global. Ses fonctions ont brusquement pris fin alors que la crise pandémique laissait un moratoire à plusieurs société de maintenir les responsables et les employés en attendant son évolution.

Plusieurs raisons sont évoquées. Le ministre Bidamon nous a confié qu’il est admis à la retraite, puisqu’âgé de 60 ans. D’autres sources nous disent que le départ à la retraite est un prétexte, puisque il y a une crise qui mine les relations de vente de l’énergie, relativement plus cher par la Contour Global à la CEET.

Les autorités togolaises auraient découverts des complicités entre le sieur Adjogah et Kakatsi et le vent qui a balayé Kakatsi avait d’abord emporté Adjogah. ContourGlobal est un producteur indépendant d’énergie américain qui est présente au Togo. Le contrat liant la société et les conditions de fourniture du courant à la CEET sont décriés par l’opinion.

Nos investigations se poursuivent

independantexpress.net

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.