Togo / Concours du député le plus élégant ? Gerry Taama en rêve déjà !

808

Togo / Concours du député le plus élégant ? Gerry Taama en rêve déjà !

Mordu des réseaux sociaux, l’homme politique devenu député à l’issue des élections législatives contestées du 20 décembre 2018 n’hésite pas à partager avec ses abonnés les nouveautés et mêmes… les frasques de sa vie de parlementaire. Dans un récent post sur sa page facebook,  on découvre un Gerry Taama non complexé qui s’adresse à ses jeunes compatriotes tel un grand frère, un modèle.

Sortons de nos complexes

Ce soir je choisis de m’adresser à la jeunesse togolaise. Celle des campagnes comme celles des villes. Sortons de nos complexes et assumons-nous.

Oui, il y a la misère au Togo. Comme partout ailleurs. Oui, certains ont du mal à manger trois fois par jour. Comme partout ailleurs. Mais une nation, c’est des élites qui s’assument sans complexe, et le reste de la population suit.

Et notre pays à besoin de modèles qui acceptent leur différence. Ces jeunes chefs d’entreprises qui réussissent doivent cesser de raser les murs, mais s’afficher pour aider notre jeunesse à renouer avec l’espoir. A force de se répéter qye rien ne marche, on ne prend plus aucune initiative.

Au Togo, tout est politisé. On dit à nos jeunes qu’ils ne peuvent rien faire sans passer par la politique. Ce n’est pas toujours vrai. Osez, tenter, lancez autant d’entreprises que vous pouvez. Soit vous réussissez, ou vous apprenez.

Et quand vous avez honnêtement gagné ce que vous avez, ne vous en cachez pas, parce que votre histoire inspirera plus de personnes quand elles vous verront. Quand je vois des jeunes Ghanéens, ivoiriens, même Béninois qui sont dans les affaires, ils ne rasent pas les murs. Ils s’assument. Si c’était chez nous, on dirait qu’ils se montrent. Et bien, montrez vous parce que votre histoire va inspirer.

Il y’a exactement 8 ans j’ai quitté l’armée pour me lancer en affaires. J’ai créer plus de 10 entreprises dont la majeure partie ont lamentablement échoué. Je travaille 14h par jour pour me maintenir et j’ai très peu de loisirs en dehors de l’écriture et de la lecture. Mais aujourd’hui aussi, je vais en voiture de sport à l’assemblée. Quelqu’un va venir écrire ici que je me montre. C’est exactement ce que je fais. Pour vous dire que tout est possible. Cessez de vous lamenter et osez, tentez, essayez, ayez de l’audace.

Personne ne fera votre prospérité à votre place. Dieu nous a fait don d’un inestimable cadeau qui est notre volonté et notre intelligence.

Bon, pour finir, je rêve de parlementaires non complexés aussi. Tout le monde parle de rajeunissement là, on va bannir les vestes façon boubou là et faire honneur à notre jeunesse. Il faut faire concours du député le plus élégant à la fin de l’année. Avis aux amateurs des concours.

Gerry. Sans complexe.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here