Togo: Commission électorale, arrivée de l’UFC, 13 moins 17

Homawoo Jean Claude Atsu

Mercredi 25 Octobre 2017 – Un nouveau membre vient d’être ajouté aux 12 premiers nommés à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo par des députés à l’Assemblée nationale.

Le 13e membre nommé hier mardi à Lomé est Homawoo Jean Claude Atsu, un membre du parti de l’opposition, l’Union des Forces du Changement (UFC). La nomination de Homawoo est intervenue en lieu et place d’une séance plénière convoquée par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

Les députés de l’opposition qui étaient un peu surpris par ce programme ont déserté la salle laissant leurs collègues de la majorité parlementaire et ceux de l’UFC poursuivre la séance.

Le député Jean Kissi du parti d’opposition CAR a dénoncé ce qui est intervenue a laissé entendre selon les procédures, lorsque des citoyens font acte de candidature, une commission se charge d’étudier les dossiers qui doivent avant de les envoyer en plénière.
A présent que la CENI Search CENI est portée à 13 membres, il manque 4 autres pour atteindre l’effectif c’est-à-dire les 17 membres.

La nouvelle CENI Search CENI qui est en train d’être mise en place a pour mission d’organiser des élections en vue à savoir le référendum, les législatives et les locales.

Mensah, Lomé
L’actualité togolaise en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou 

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.