Togo / « Comment veut-on réduire la lutte démocratique à une élection ? », s’indigne Fulbert Attisso

165

Copyright / Image alome.com

Après un séjour de plusieurs mois au Mali, le président du parti « Togo Autrement » est de retour au Togo et se prononce sur les derniers évènements qui marquent l’actualité sociopolitique. Déception !, c’est le sentiment qui l’anime à quelques semaines des élections législatives.

En marge de la rentrée politique de son parti organisée ce samedi à Lomé, Fulbert Attisso n’a pas manqué d’évoquer les rebondissements dans l’arène politique togolaise. « Nous, au Togo autrement, nous ne pouvons pas cacher que nous regrettons que la lutte que nous avons entamée avec la Coalition (des 14 partis de l’opposition, ndlr) à partir du 06 Septembre soit réduite aujourd’hui à une participation à des élections. Nous regrettons énormément ! Parce qu’au départ de cette lutte, nous avons eu des revendications qui étaient claires », a-t-il déclaré.

Toutefois, cette désillusion n’ôte pas aux responsables de ce parti membre de la C14 le goût du pouvoir et l’ambition de participer aux législatives. « Nous sommes un parti politique et si nous voulons conquérir le pouvoir, nous devons aller aux élections ». Le parti « Togo Autrement » dit ne pas reconnaitre l’ancien chronogramme de la CENI et, appelle au boycott du recensement en solidarité avec la Coalition des 14.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here