Togo – Comment se déroulera la reprise des cours à l’Université de Lomé ?

L’Université de Lomé annonce un changement dans sa façon de dispenser les cours dès la rentrée prochaine. Les cours se dérouleront en présentielle et en distanciel.

L’institution a fait cette annonce vendredi à travers un une publication sur son compter Twitter : « A la rentrée 2020-2021, les cours se dérouleront dans un schéma hybride à l’Université de Lomé », peut-on y lire.

Selon l’institution, toutes les dispositions pour une bonne tenue des cours « en présentiel et en ligne » sont en train d’être prises. « Une nouvelle plateforme simple et dédiée avec toutes les ressources nécessaires est en développement pour une vraie expérience de cours en ligne », poursuit le message adressé au monde universitaire.

Une annonce qui semble bien accueillie mais avec des réserves. « Suivre des cours en ligne c’est bon mais quelle solution proposez-vous pour le nom de domaine .tg vu que à chaque fois beaucoup d’étudiants veulent se connecter, ça marche une fois sur 10? » Se demande un internaute.

Nathaniel Olympio : « L’Université de Lomé a une histoire … glorieuse. Il est navrant de constater que ce lieu qui a produit tant d’élites de la sous-région soit englué dans un jeu de séduction indécent à l’égard du parti au pouvoir. Président, ressaisissez-vous! Changez les couleurs de votre UL ». A écrit le chef du Parti des Togolais.

Autrefois UB (Université du Bénin), l’Univesité de Lomé, rappelons-le, fête ses 50 ans d’existence cette année. Un jubilé d’or marqué par diverses inaugurations, le dévoilement et la présentation du flambeau du cinquantenaire…

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.