Togo-Comment observer le mois du rosaire de cette année ?

Octobre est un mois du rosaire pour les chrétiens catholiques qui prie la Vierge Marie. L’édition de cette année ne pourra se faire comme d’habitude en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus. Néanmoins, les Evêques du Togo « vous exhortent tous et chacun, à vous tourner, avec foi et espérance, individuellement ou en famille, vers notre Mère, la Vierge Marie, au début de ce mois précieux ».

Révérends Pères,

Chers frères et sœurs,

Le mois du rosaire de cette année 2021 est rattrapé par les mesures de restrictions de lutte contre la pandémie au Coronavirus, notamment la fermeture des lieux de cultes et l’interdiction des rassemblements. Les Evêques du Togo vous exhortent tous et chacun, à vous tourner, avec foi et espérance, individuellement ou en famille, vers notre Mère, la Vierge Marie, au début de ce mois précieux.

En mémoire de notre Dame du rosaire, et en souvenir du 450ème anniversaire de la victoire de Lépante, nous convions les prêtres de chaque paroisse et communauté chrétienne, à allumer une bougie devant les portes fermées de toutes les églises paroissiales, et à prier le chapelet à l’intérieur, le jeudi 7 octobre 2021, à l’heure de l’Angélus de midi. À cette occasion, d’un même cœur à travers tout le pays, nous remettrons entre les mains de la Vierge Marie, Consolatrice des affligés, notre supplication pour la fin de la pandémie de Covid-19.

Prions avec la conviction, que le secours nous viendra du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre (Cf. Ps. 121, 2). Puissent nos saints anges gardiens, veiller sur nous.

Fait à Lomé, ce 02 octobre 2021,

En la mémoire des saints anges gardiens

Mgr Benoît ALOWONOU

Evêque de Kpalimé

Président de la CET

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.