Togo-Comment mettre la femme au centre de l’inclusion économique ?

0
427

Bien que la représentativité des femmes dans les instances décisionnelles, et leur  pleine participation à la vie économique, financière et sociale du Togo soit une réalité, il faut davantage pour la promotion et consolidation des droits de la femme au cœur de l’inclusion économique, financière et sociale.

C’est dans ce sens qu’une conférence internationale de Lomé sur les droits de la femme est annoncée pour se tenir ce 31 mars en mode virtuel sur le thème « Promotion et consolidation des droits de la femme au cœur de l’inclusion économique, financière et sociale ».

Initiée par l’organisation des femmes pour la promotion des métiers de beauté (OFPM-Beauté), une structure dirigée par Helly Gbene, cette conférence « se veut un grand rendez-vous zoom où les femmes influentes du Togo, Bénin, Mali, Maroc, Tchad, Sénégal, … se retrouveront pour mener des réflexions et planifier des actions pour la reconnaissance de leurs droits », indique un document international à l’organisation.

Et dans lequel on peut lire, en outre qu’« Au-delà des discours, des actions concrètes seront menées pour promouvoir les droits des femmes dans le monde, autour de la thématique suivante : « Promotion et consolidation des droits de la femme au cœur de l’inclusion économique, financière et sociale ».

Son objectif est de promouvoir et consolider les droits des femmes, et changer le monde au travers d’une inclusion économique et financière numérique grâce à l’innovation et technologie pour l’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable. Il sera question, plus concrètement de renforcer les capacités et les compétences, célébrer les droits durement acquis par les femmes et mettre en lumière les défis qui restent à relever pour mettre fin à la discrimination fondée sur le sexe dans presque tous les domaines de la vie.

Les panélistes à ce rendez-vous sont des personnalités de renommée, venant du Togo et de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe.

Source : icilome.com