Lors de la double confrontation Togo-Gambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, le capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor n’a pas foulé le terrain. Les raisons en sont justes, estime Claude Leroy. Le sélectionneur du Togo s’est confié aux reporters du site actufoot.com au cours d’une interview.
Pour Claude Leroy le joueur togolais ne bluffe pas lorsqu’il évoque l’Etat de la pelouse du stade municipal de Lomé. Sa santé en est fortement affecté, nous apprend t-il.
« Adebayor c’est (…) quelqu’un qui a des grands segments et qui a du mal avec la pelouse de Lomé. On verra pour l’Algérie mais il est trop handicapé par cette surface qui est une tôle ondulée abominable. On a un terrain qui est en travaux et qu’on ne peut plus utiliser et un autre qui est catastrophique, c’est une honte. Avec ses grands compas, quand il s’entraîne dessus, il a des tendinites, des problèmes articulaires… il a 35 ans, il n’est plus très jeune. Ce genre de terrain le bousille complètement au niveau physique. (…) On ne peut pas imposer à un joueur de jouer, surtout qu’il était trop handicapé » , a déclaré Claude Leroy.
Et de s’indigner « Tant que la CAF et la FIFA tolèreront qu’on joue sur des champs de patates, il ne faudra pas s’étonner que l’Afrique ait du mal footballistiquement parlant. Malheureusement, on s’occupe plus des fauteuils présidentiels dans les loges que des pelouses… ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com