dimanche, juillet 5, 2020
Accueil Economie Togo: clap de fin pour le Webinaire international organisé par Reckya Madougou.

Togo: clap de fin pour le Webinaire international organisé par Reckya Madougou.

Après trois jours de rencontre enrichissante, le Webinaire international, initié par la Conseillère Spéciale du Président de la République du Togo, Reckya Madougou s’est achevé ce jeudi 28 mai.

Le troisième jour de ce  rendez-vous virtuel a été consacré à l’implication des acteurs de l’Innovation dans la riposte au Covid-19 pour la relance économique avec un clin d’œil aux jeunes Start-Ups du continent.

C’est le cas de Séwa Agbodjan, Start-up togolais de la diaspora, promoteur de la plateforme « INNOV CARE ».

Pour le Fondateur de « INNOV CARE », le continent africain est entrepreneur mais peine à accéder à l’accompagnement réel pour booster l’innovation.

Séwa Agbodjan revendique sur sa plateforme « INNOV CARE » qui révolutionne le système sanitaire au Togo 23.000 téléchargements et plus de 80.000 demandes. Le jeune entrepreneur exhorte à encourager un écosystème des applications mobiles, un canal qui dans un futur proche, sera utilisé comme moyen de  communication par 70% de la population mondiale.

Durant ces jours d’échanges et de débat, le Webinaire international a regroupé 35 panélistes de haut niveau, d’une trentaine de pays d’Afrique Subsaharienne et des Caraïbes.

Plusieurs recommandations ont été formulées au cours cette rencontre virtuelle notamment la mise en place des instruments innovants devant permettre de renforcer le financement des acteurs de l’économie réelle et promouvoir les cadres et systèmes réglementaires pour faciliter l’innovation dans les pays africains, l’introduction dans les offres d’enseignement l’éducation financière, l’octroi de ressources indispensables des IMF au financement des chaînes de valeur et renforcer la résilience des populations, le renforcement des  partenariats à tous les niveaux.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.