L’ancien ministre notamment de la santé, un des caciques de l’Union pour la République (UNIR), a rejoint la terre de ses ancêtres ce mercredi 13 juillet à la suite d’une maladie. Qui fut-il vraiment ?
Kabou
Il est natif de Kabou, dans la préfecture de Bassar, il y a 76 ans printemps. Et y a fait une partie importante de sa scolarité
Vétérinaire
Ses études supérieures l’ont conduit à soutenir une thèse de doctorat en médecine vétérinaire et devenir par la suite professeur d’Université.
Ambassadeur
L’illustre disparu a consacré sa vie a été ambassadeur du Togo au Sénégal, au Cap-Vert, en France, etc. de 1990 à 1999. Il a représenté son pays également auprès de l’UNESCO et de la FAO.
Ministre
Ancien député, il a été ministre, occupant le département de la Santé de 2011 à 2013, après avoir dirigé ceux de l’Agriculture et de la Recherche, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Sage
Charles Kondi Agba a présidé de sa création le Mouvement des sages de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir.
Maladie
L’ancien député souffrait d’un mal depuis quelques années. Il l’a finalement terrassé ce mercredi 13 juillet à Lomé, selon les informations non officielles mais jamais démenties.
Source : icilome.com