Togo-CHU Kara : La Brasserie BB Lomé améliore les conditions d’hospitalisation et la prise en charge des malades

A l’instar de l’éducation, la santé constitue l’un des domaines sociaux que privilégie la Brasserie BB Lomé dans ses activités de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). A cet effet, elle a entrepris au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara des travaux de réhabilitation du bloc de la médecine générale, de rénovation et d’équipements de la salle de réanimation médicale. La cérémonie officielle d’inauguration de ces nouveaux locaux a eu lieu ce jeudi 15 novembre 2018.

Estimés à hauteur de sept millions sept cent quatorze mille deux cent vingt-un (7 714221) francs CFA, les travaux ont consisté à repeindre les locaux de ces services, à poser les grilles anti-moustiques aux fenêtres et à remplacer les lames naco cassées de la médecine générale. Par ailleurs, les portes et les fenêtres en bois de la salle de réanimation ont été remplacées par des baies vitrées et la salle de réanimation médicale a été équipée de cinq obus d’oxygène. La direction du CHU de Kara a quant à elle investit 700 milles francs CFA pour améliorer l’apparence intérieure de la salle de réanimation en installant de nouveaux brasseurs d’air, des lampes, des réglettes et en posant des carreaux sur les murs.

Par ces travaux allant dans le sens du développement du secteur de la santé, la Brasserie BB Lomé vient encore une fois prouver que le mieux-être des populations vivant aux alentours de ses sites de production a toujours été une priorité majeure pour elle. « Entreprise pionnière en matière de RSE au Togo, la Brasserie BB Lomé réaffirme sa détermination à continuer sans relâche d’investir dans la santé pour le bien-être des populations autour de ses sites de production », a promis Claude Dogo, le Secrétaire Général de la Brasserie BB Lomé représentant le Directeur Général, Thierry Feraud.

Vue partielle du bloc réhabilité par la Brasserie BB Lomé au CHU Kara

« Au nom de l’ensemble des populations de la région de la Kara, je réitère mes remerciements à la BB Lomé pour ces actions qui s’inscrivent dans la politique de contractualisation des formations sanitaires togolaises en particulier celle du CHU Kara », a indiqué Col BakaliHemou, Préfet de la Kozah dans son mot d’introduction. Pour sa part, le Directeur général du CHU de Kara, Dr Nicolas Komi Amanga, a exprimé sa gratitude à la BB Lomé pour les différentes actions menées à l’endroit de ce centre de santé en vue d’assurer aux malades le confort dont ils ont besoin pour leur guérison.

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.