Togo – Championnat : le cris d’alarme de Dakonam

0
504

Reprendre le championnat très rapidement dans le strict respect des règles sanitaires. C’est le souhait du défenseur de Getafe (Espace) et capitaine de la sélection du Togo, Djene Dakonam, préoccupé par le sort de ses jeunes frères évoluant au niveau local.

Djene Dakonam a écrit à Lidi Bessi-Kama et Guy Akpovi, respectivement ministre des Sports et des Loisirs et Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Il évoque la nécessité de redémarrer les activités sportives ainsi que les championnats nationaux de football. Suspendus depuis le 17 mars 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, puis arrêtés définitivement le 26 mai, les championnats peinent à reprendre.

Même si la ministre en charge des Sports, dans une lettre en date du 4 décembre dernier adressée au président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), informe de la reprise progressive des activités sportives. Une annonce qui fait suite à l’atelier de renforcement des capacités des acteurs du mouvement sportif national sur le protocole élaboré en vue de la reprise des activités sport-

Source : icilome.com