Togo: ces « grosses pointures » qui volent au secours de Santrinos

0
848

Publicités

La censure décrétée contre l’artiste, Santrinos Raphaël par l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT), continue de susciter des réactions au sein de l’opinion. Dans un communiqué publié, lundi 30 août 2021, l’ATRT accuse l’artiste RnB, de s’être rendu complice d’une campagne de dénigrement orchestrée contre les médias togolais et ordonne à tous ses membres, de suspendre la diffusion des chansons de cet artiste en vogue jusqu’à nouvel ordre.

A LIRE AUSSI: Dernière minute: le témoignage d’un ex violeur sur une télé enflamme la toile

Une décision qui a du mal à passer auprès du public togolais et de certaines personnalités du pays. C’est le cas de la présidente de la Faîtière des Communes du Togo, Yawa Kouigan et du Directeur de Cabinet du ministère de la Communication et des Médias, Franck Missité, qui apportent leur soutien à la Star de la musique togolaise.

Publicités

« Je m’en vais suivre Santrinos Raphaël et m’intéresser davantage à sa musique. Principalement, parce que j’abhorre cette tendance à vouloir éteindre nos étoiles qui osent briller », s’est insurgée, Mme le Maire de la commune Ogou-1 (Atakpamé) depuis son compte twitter.

Publicités

A LIRE AUSSI: Bras de fer avec Faure: Tikpi Atchadam fait encore parler de lui

De son côté, Franck Missite, ancien Directeur par intérim du Bureau togolais des droits d’auteurs (BUTODRA), monte au créneau pour dénoncer cette décision et invite les promoteurs culturels et le public à continuer à apprécier les œuvres de l’artiste, qui est actuellement l’un des talents sous le feu des projecteurs.

« Ne laissons pas ces ‘’talibans’’ qui infestent les milieux culturels togolais faire la peau à Santrinos Raphaël comme ils l’ont fait à Omar B. Courage à toi mon frère ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

A LIRE AUSSI: Après Togotélécom, Togocel, NSCT, BTCI…, Bientôt la privatisation du Gouvernement ?

Il faut noter que la maison de production de l’artiste, « MANSA GROUPE » a également réagi après la sortie de la décision de l’ATRT, rejetant les accusations portées contre l’artiste.

Afreepress

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net