AccueilActualitésTogo-Cérémonie de remise des travaux d’extension et de renovation de l’école primaire...

Togo-Cérémonie de remise des travaux d’extension et de renovation de l’école primaire publique d’Adétikopé centrale

Lomé, le 20 janvier 2023

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa Responsabilité Sociétalede l’Entreprise, la Plateforme industrielle d’Adétikopé s’est engagée dans l’extension et la rénovation des écoles dans le canton d’Adétikopé et ses environs. En l’occurrence l’Ecole Primaire Publique Centrale D’Adétikopé.

Le projet a démarré en février 2022 avec un financement total de 300.000.000 FCAet les travaux de construction ont duré 11 mois. La construction des nouveaux blocs scolaires et l’extension de l’établissement scolaire ont été exécutées par l’entrepreneur et partenaire M/s AFALCO.

L’objectif de la rénovation était de fournir aux élèves de l’EPP d’Adétikopé Centrale et toute la population d’Adétikopé des bâtiments modernes et des meilleures conditions d’apprentissage. Puisque, PIA s’est rendu compte que les écoliers étaient fortement exposés à de graves facteurs de risque liés au transport et à certaines menaces de sécurité moyennes et mineures pendant les heures de classe.

Dans cette perspective, 04 nouveaux blocs ont été construits, 04 anciennes salles de classe ont été rénovées et un mur de clôture d’environ 800m doté de 03 portes d’accès pour les piétons et 02 portes d’accès pour les véhicules ont été érigées.

Dorénavant, l’EPP d’Adétikopé Centrale comporte, trois blocs scolaires de 03 grandes salles de classe chacun, ce qui fait un total de 9 salles de classe en tout. Chaque bloc scolaire est doté d’un bureau des enseignants et de toilettes et chaque salle comporte 02 tableaux noirs. L’école dispose à présent d’un parking pour les voitures, d’un support de drapeau et d’un terrain de jeux pour les enfants.

La conception de l’agrandissement a également assuré que les allées piétonnes dans l’enceinte de l’école relient les blocs scolaires les uns aux autres afin d’améliorer la sécurité des élèves par rapport aux autres véhicules et moteurs en mouvement.

À la suite de ces actions de rénovation, les dirigeants de PIA, les partenaires, et toutes les parties prenantes ont officiellementremis ce vendredi 20 janvier 2023, à l’administration locale, et aux enseignants les bâtiments rénovés ainsi que les installations connexes, afin d’être exploités, pour améliorer l’enseignement, l’apprentissage et le développement de l’éducation.PIA est heureuse de faire cette remise avec tous ses Partenaires dont, AFALCO et ICC.

La PIA et ses partenaires espèrent que ces installations seront maintenues pour continuer à soutenir les objectifs de la Plateforme.

A propos de PIA :

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est une spéciale zone économique au service de l’industrialisation du Togo. Elle est issue d’un partenariat public privé entre la République togolaise et Arise IIP. Son investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA. Elle a été inaugurée le 6 juin 2021, opérationnelle depuis janvier 2021.

A propos d’Arise IIP :

Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est un promoteur et opérateur panafricain de parcs industriels, fortement engagé à faire prospérer l’Afrique, par le développement de son secteur industriel et la création d’emplois durables. ARISE IIP est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées, et son portefeuille comprend actuellement GSEZ (Gabon) ; GDIZ (Benin) ; PIA (Togo) ; SAG (Gabon)

Contact médias :Edwige Dabontin

Email :[email protected] / [email protected]

Tel :(+228)22 53 01 70

Source : icilome.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison