Togo / Centre Culturel d’Atakpamé : 65% des brasseurs sont en panne !

cca centre culturel d atakpame juin 2019

C’était dame Victoire Tomégah-Dogbé aujourd’hui Premier ministre qui avait, tambour battant, donné corps à ce bâtiment dans la ville aux 7 collines. Mais depuis, les brasseurs du centre culturel d’Atakpamé sont en panne. Dans une certaine indifférence de madame le maire de la ville.

Juché sur le versant d’une colline, ce bâtiment a tout pour attirer les jeunes de la localité. D’ailleurs, des évènements y sont régulièrement organisés. Sauf que depuis quelques mois, faire tenir une rencontre dans la grande salle du Centre culturel d’Atakpamé (CCA) relève d’une gageure, d’un défi.

Dans une salle pouvant accueillir des centaines de participants, à défaut d’une climatisation qui réponde aux besoins, il faut une ventilation adéquate qui satisfasse chacun et ne laisse pas penser qu’on est dans un four.

Au CCA, nombreuses sont les fois où madame le maire, Yawa Kuigan a venté l’hospitalité et l’accueil de la ville d’Atakpamé. Mais demandez-nous le nombre de brasseurs encore en état de fonctionnement pour couvrir une si grande salle.

Sur les vingt-trois brasseurs installés, seulement huit fonctionnement encore. En attendant que les uns après les autres, eux aussi rejoignent les quinze brasseurs en panne. Oui, 15 brasseurs sur les 23 sont en panne au CCA. Soit un ratio de 65% de brasseurs hors d’usage.

Et pourtant, il ne se passe pas d’évènement où dame le maire ne vante pas les mérites de sa ville. Le temps que les participants réalisent qu’ils sont dans un four, madame le maire est déjà partie très loin, occupée à d’autres urgences.

Atakpamé et sa jeunesse peuvent mieux profiter du bâtiment qui a été construit. Mais pour cela, il faut une action de la municipalité en générale, et de dame Yawa Kuigan en particulier. Espérons que ce cri de cœur sera entendu et que correction sera apportée à cette négligence.

Godson K.

Source : Liberté / libertetogo.info

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.