Togo-CEG Kpodji (Kpalimé) : Des filles entrent en transe

Ces mercredi 2 et jeudi 3 janvier 2022, plusieurs élèves filles de différentes classes du CEG Kpodji à Kpalimé sont entrées en transe, provoquant la stupeur et l’étonnement dans l’établissement.

Selon les informations rapportées par des confrères, il s’agit d’une dizaine de filles frappées par la transe, perdant connaissance dans la foulée. Ces transes collectives débutent par « un tremblement régulier et violent, perte de conscience des possédées chez les victimes », écrit Togobreakingnews, ajoutant que « lorsqu’une personne tombe d’autres la suivent et tout porte à croire que c’est la première qui influencerait les autres.

Le plus curieux est que les garçons ne sont pas touchés par ce phénomène, rappelant tristement ce qui s’était passé en 2019, il y a trois ans donc, dans des écoles situées dans la zone septentrionale du Togo.

Agbéko Kusiafe, le Directeur du CEG de Kpodji, non seulement confirme les faits, mais aussi assure avoir informé ses supérieurs hiérarchiques. Ces derniers arrivés sur les lieux ont constaté de leurs propres yeux les jeunes filles possédées, dans un état détestable.

Source : icilome.com