Togo – CEDEAO : La deuxième session extraordinaire planche l’évolution du coronavirus

0
287

Quel est le bilan actuel sur l’évolution de la pandémie (Covid-19) dans l’espace CEDEAO ? C’est l’une des questions auxquelles les députés membres du parlement de l’organisation sous régionale vont s’atteler au cours la deuxième session extraordinaire débuté ce mardi 21 juillet 2020 par visioconférence.

Les parlementaires togolais et leurs homologues des autres pays Etats membres de la CEDEAO se donnent 5 jours pour aborder des questions d’actualité, notamment l’évolution du coronavirus au sein de l’espace communautaire.

Il sera également question de la situation du prélèvement communautaire, l’examen et l’adoption du projet de rapport de la session inaugurale de la cinquième législature du parlement.

Aussi, les députés vont se pencher, durant cette session extraordinaire, sur l’examen de la requête du Président de la Commission de la CEDEAO pour l’assistance du parlement dans la mise en œuvre du Protocole de la CEDEAO sur le Prélèvement communautaire.

Pour finir, la session abordera l’adoption du projet de programme de travail des Commissions permanentes, mixtes et ad’ hoc ainsi que celui relatif –

Source : icilome.com