Togo- Ce qu’il faut retenir de la réunion du 7 mars des membres du Comex de la FTF

0
188

Ce jeudi 7 mars, les membres du Comité exécutif (Comex) de la Fédération togolaise de football se sont réunis au siège de l’institution pour prendre (encore) des décisions importantes. Lisez plutôt le communiqué qui sanctionne cette rencontre.

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football s’est réuni ce jeudi 7 mars 2024 sous la présidence du Colonel Guy Kossi  Akpovy.

Au cours de cette séance ordinaire, une série de décisions stratégiques ont été prises :

1. Calendrier des Play-Offs : Le ComEx a approuvé le calendrier de la phase des play-offs du championnat national de deuxième division pour la saison 2023-2024.

Au menu des discussions, l’approbation du calendrier des play-offs du championnat de deuxième division pour la saison 2023-2024, avec un coup d’envoi prévu pour le 27 mars 2024.

2. Planning actualisé pour la D1 LONATO : Le planning actualisé de la phase retour du championnat national de première division, D1 LONATO qui reprend le 30 mars 2024.

Le ComEx a également procédé à l’actualisation du planning de la phase retour du championnat de première division, la D1 LONATO, qui reprendra ses droits le 30 mars 2024

3. Modalités de la Coupe de l’Indépendance 2024 : Les détails de la Coupe de l’Indépendance 2024 ont été approuvés. Cette compétition mettra en lice les clubs classés aux quatre premières places à l’issue de la phase aller du championnat national de première division pour la saison 2023-2024.

Autre point fort de la réunion, l’approbation des modalités de la Coupe de l’Indépendance 2024. Les quatre (4) meilleurs clubs ayant brillé lors de la phase aller du championnat national de première division auront l’honneur de se disputer le prestigieux trophée de l’indépendance du Togo.

4. Nominations des conseillers : Le ComEx demande au président de rapporter toutes les décisions relatives à la nomination des conseillers et des conseillers spéciaux. De nouveaux conseillers seront nommés en tenant compte des nouvelles orientations de la politique du Comité Exécutif.

Dans une optique de renforcement de l’instance faîtière, le ComEx a demandé au président de nommerde nouveaux conseillers en phase avec les orientations stratégiques.

5. L’Équipe Nationale U17 : Le ComEx a reçu l’entraîneur de l’équipe nationale U17, Maurice Noutsoudje qui a présenté le rapport du stage tenu à Lomé, du 18 au 24 février 2024. Il l’encourage à intensifier ses efforts pour choisir uniquement les jeunes joueurs méritants pour les compétitions à venir.

Enfin, la réunion a été l’occasion pour le sélectionneur de l’équipe nationale U17, Maurice Noutsoudje, de présenter son rapport sur le stage préparatoire tenu à Lomé  18 au 24 février.

Source : icilome.com