Togo-Campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole

À compter du lundi prochain, le Togo organise une semaine de campagne intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole, de supplémentation en vitamine A, et de déparasitage à l’albendazole à l’endroit des enfants.

Il s’agit en effet d’une campagne de vaccination de rattrapage contre la rougeole et la rubéole, de supplémentation en vitamine A, et de déparasitage à l’albendazole. Elle se déroulera du 05 au 11 décembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national.

Cette campagne de vaccination tient du fait de la résurgence des flambées épidémiologiques de rougeole avec des décès, souligne le ministère de la Santé.

« La campagne national de vaccination contre la rougeole et la rubéole vient renforcer l’immunité des enfants des enfants de 9 à 59 mois, complètement vaccinés, et aussi permettre de rattraper les enfants insuffisamment ou non vaccinés. Elle constitue également une opportunité pour administrer de la vitamine A et de l’albendazole, mais aussi pour vacciner en routine les enfants de 0 à 23 mois et des femmes enceintes », précise le communiqué signé Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux Soins.

Le ministre appelle les populations à adhérer à la campagne de vaccination.

Source : icilome.com