Togo/ Campagne-Legislatives : Le CJD joue la carte de la médiation

307

La campagne électorale des législatives prévues le 20 décembre prochain a débuté ce 04 décembre.  A la veille de l’ouverture officielle, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), a lancé un appel à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans le processus : œuvrer dans l’apaisement et la sécurité.

Pour faire passer son message, le CJD  a réuni ses membres autour d’un diner. Le collectif entendait ainsi partager ses idéaux dans un cadre convivial.

A l’occasion, candidats et électeurs ont été invités au patriotisme et à un engagement politique citoyen.  A ceux qui ont opté pour le boycott, le CJD  a tenté de donner un conseil : « Nous savons qu’une bonne partie de la classe politique a choisi de ne pas prendre part à ces élections. C’est un choix libre et démocratique. Il faudra que ce choix soit respecté par les citoyens qui se sont engagés dans le processus électoral mais en même temps, nous demandons à ceux qui ont choisi de ne pas participer de respecter le choix des autres », a lancé Constant Lemou, le secrétaire général du collectif.

Par ailleurs, les responsables du CJD a invité ses membres à accomplir leur « devoir civique ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here