Togo- Campagne électorale : A Djagblé, UNIR-Zio affiche ses ambitions

0
100

La campagne électorale pour le double scrutin législatif et régional bat son plein au Togo. Mercredi, au CEG Djagblé, les cadres du parti UNIR-Zio ont organisé un grand meeting de mobilisation et de sensibilisation.

Hier après-midi, le terrain du CEG Djagblé a été le théâtre d’un intense rassemblement électoral, attirant des milliers de militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR). La mobilisation était impressionnante.

Le meeting, qui a duré près de trois heures, a été marqué par des performances des groupes folkloriques locaux et des artistes pour galvaniser la foule. Les cadres du parti UNIR-Zio ont saisi cette occasion pour présenter à la population les différents candidats en lice pour les élections législatives et régionales dans la préfecture de Zio.

Sur le podium, le ministre d’État Kodjo Adedzé, tête de liste UNIR dans le Zio pour ces législatives, a clairement affiché ses ambitions : remporter les quatre sièges alloués à la préfecture à l’Assemblée nationale. « Nous demandons que les élections se déroulent dans la paix, mais nous devons voter utile. Voter autre chose, c’est voter inutile. Pour le développement du Zio, votez UNIR. Nous allons remporter les 4 sièges dans le Zio », a-t-il déclaré, exhortant la population à soutenir le parti UNIR pour assurer la continuité des progrès déjà réalisés. « Le message que nous avons apporté à la population de Djagblé est très simple. Il s’agit du développement, il nous faut renforcer les institutions qui existent déjà », a-t-il ajouté.

Avec un spécimen de vote à l’appui, le militant Gilbert Tsolényanou a montré à la population comment voter correctement dans les urnes pour éviter les bulletins nuls.

Il est à noter que la campagne électorale se poursuit et prendra fin le 27 avril prochain

Source : icilome.com