Togo: Calme à Lomé après le braquage de la mi-journée, 5 morts et 11 blessés

Après le braquage mardi à Lomé

Mercredi 4 Octobre 2017 – Un braquage s’est produit en milieu de journée de ce mardi au grand marché Assigamé Search Assigamé à Lomé créant une panique au sein de la population des quartiers environnants.

Selon un bilan officiel, on dénombre 5 morts et 11 blessés.

D’après des témoignages recueillis, des coups de feu ont été entendus dans le marché et des cambistes ont été attaqués.

Durant leur opération, les braqueurs au nombre de six personnes, venus avec trois motos, ont abattu un marchand et emporté son fonds de commerce. Apres leur forfait, les braqueurs ont fait usage d’armes à feu. L’intervention des forces de sécurité a permis de mettre en débandade les braqueurs dont l’un a été atteint.

La suite de ces évènements a créé une panique des personnes qui étaient aux alentours des lieux. La peur et la panique chez des personnes qui fuyaient ont accentué la psychose dans les quartiers environnants tels que Kodjoviakope, Deckon, Bè, Bè-Kpota. Les boutiques aux bords des rues ont précipitamment fermées et certains parents étaient sortis pour aller chercher leurs enfants des écoles.

D’après un communiqué rendu dans la soirée du mardi par le gouvernement togolais, le bilan officiel du braquage fait état de 5 morts et de 11 blessés. Ces derniers ont été évacués au CHU Sylvanus Olympio à Lomé, lieu où ils reçoivent des soins.

A propos des malfrats en fuite, le ministre togolais de la Sécurité a appelé la population à contribution afin de pouvoir mettre la main sur les fugitifs.

Enfin, des investigations sont en cours pour établir un bilan supplémentaire à savoir si oui ou non les malfrats ont réussi à emporter le butin qu’ils visaient, c’est-à-dire l’argent des cambistes.

Mensah, Lomé
L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.