AccueilActualitésTogo : Branle-bas et réquisition maximale au sommet

Togo : Branle-bas et réquisition maximale au sommet

La Cheffe du gouvernement « Da Vodou » a mobilisé ses ministres qui sont déployés sur les médias pour expliquer en français facile aux Togolais, les dix mesures prises par FEG pour juguler le phénomène de la vie chère. Pourtant le communiqué rendu public le 16 septembre dernier a bien été produit en français et non en coréen ni en chinois. Les Togolais sont super intelligents pour comprendre le cadeau électoraliste que leur a fait leur président bien-aimé.

Comme si cette mission dévolue aux deux super ministres, porte-parole du gouvernement, bien rôdés à la tâche et qui s’y plaisent fort bien, était impossible à assurer, on a noté cette semaine une mobilisation inhabituelle d’autres ministres qui sillonnent les médias pour expliquer aux populations ce qu’elles ont déjà largement compris.

La ministre de la « pauvreté » à la base a été appelée en renfort. Mardi, elle était sur une radio pour expliquer les 10 mesures de Faure pendant que son collègue de la communication s’affairait sur une autre chaîne. Dans ce tohu-bohu, il est constant d’entendre les ministres dire des choses et leur contraire à la fois.

Le n°1 togolais aurait pu faire simple en expliquant aux populations les mesures qu’il a lui-même prises puisqu’à en croire ses ministres, l’initiative émane du Chef de l’Etat lui-même. Problème, le jeune doyen ne parle pas.

« S’il y a deux porte-parole pour un gouvernement d’un pays de 56600 km², des Ministres qui se contredisent dans leurs interventions sur les médias, un Secrétaire général du gouvernement qui publie une contrevérité sur les réseaux sociaux et un chef d’État qui ne parle presque pas directement au peuple, nous pensons que les interventions des Ministres pour expliquer les 10 mesures prises par le Chef d’État sont fondées par rapport à la vision du Chef de l’État », a taclé un internaute.

Source: Liberté / libertetogo.info

Source : 27Avril.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison